Quelle est la différence entre une voiture électrique et hybride ?

Si vous souhaitez acheter une voiture, mais vous n’arrivez pas à décider entre la voiture électrique et la voiture hybride ; vous devez connaitre la différence entre ces deux engins motorisés. Et même si le véhicule électrique et hybride a reçu une notoriété dans le marché automobile, il faut savoir les avantages ou les inconvénients qu’ils présentent.

La motorisation du véhicule électrique et hybride

Le véhicule électrique et la voiture hybride sont distingués par leurs moteurs. Concernant la voiture hybride, elle est dotée d’un moteur thermique général, un moteur électrique de même qu’une batterie de traction de taille restreinte. Les deux sortes de moteurs ainsi que la batterie fonctionnent en intégration afin de diminuer les projections de CO2 et la consommation du carburant qui est fréquemment de l’essence suivant le type de conduite et les conditions de route. Les véhicules hybrides rechargeables jouissent du moyen de recharger la batterie avec un câble. Quant à la voiture électrique, elle est disposée d’un ou plusieurs moteurs électriques, souvent approvisionnée par une batterie de grande taille. Pour la recharger, il suffit qu’elle soit branchée sur une prise électrique ou à une borne privée ou publique. Lorsque le véhicule roule, les projections sont nulles puisqu’elle ne possède pas de moteur thermique. En effet, il n’est pas obligatoire de faire le plein de carburant.

La différence d’autonomie

Il n’est pas facile de fournir une réponse unique en ce qui concerne l’autonomie électrique d’un véhicule hybride. Évidemment, cette autonomie change suivant l’aptitude de la batterie ainsi que la technologie utilisée particulièrement. De ce fait, les véhicules hybrides qui servent l’énergie reconquise au moment du freinage et de la régénération pour le rechargement de la batterie ayant une autonomie diminuée. Cela est à cause de la quantité d’énergie limitée sur le pack batteries. Pour les véhicules électriques, leur autonomie est souvent satisfaisante pour les parcours du quotidien. Par contre, l’autonomie de ce type de voiture motorisée change suivant la manière de conduite, la vitesse utilisée, les éléments du confort (chauffage, climatisation, etc.) ainsi que le froid. 

Les avantages et inconvénients de la voiture hybride et électrique

Même si la voiture électrique n’émet pas de gaz qui détruit l’environnement, elle possède quelques inconvénients. Pendant vos parcours, ce genre de motorisation vous inquiète concernant le moment où elle va tomber en panne de carburant. En outre, avant que la batterie soit totalement rechargée, vous devez attendre une heure ou deux. Le véhicule hybride a la capacité de contrôler lui-même le passage de la motorisation thermique à l’électrique, étant en marche à partir de la batterie. Les voitures électriques ne consomment pas de carburant, contrairement aux véhicules hybrides. Les moteurs de ce dernier requirent plus d’entretien et de réparation que les moteurs du véhicule électrique.

Plan du site